ESPACE POUR LES PROFESSIONNELS

Si vous recevez du public, vous devez savoir que l'ouverture d'un Etablissement Recevant du Public (ERP) est soumise à des obligations de sécurité et de lutte contre les incendies qui s'imposent au moment de la construction mais également tout au cours de l'exploitation.

La réglementation applicable en matière de sécurité varie en fonction du classement du bâtiment mais la tenue de votre registre est  dans tous les cas obligatoire.

En outre, un établissement adapté et sûr valorisera votre marque aux yeux de vos clients et visiteurs.

 

NOS SERVICES

Nous vous apportons toutes les solutions et l'esthétisme en plus !

Depuis 2012, nous accompagnons les professionnels dans le respect de la réglementation en vigueur en les conseillant et les équipant. Nous trouverons une solution design et confortable aux utilisateurs et visiteurs de votre établissement recevant du public en Bourgogne Franche-Comté.

Actuellement, nous intervenons auprès d'entreprises individuelles, de réseaux, de franchises et au niveau des groupes nationaux. Notre couverture est donc nationale.

Nous sommes spécialisés dans l'équipement des établissements recevant du public, y compris l'intégration de supports à destination de personnes ayant un handicap moteur, un handicap visuel, un handicap auditif ou encore un handicap cognitif.

ÉTUDE PRÉ-DIAGNOSTIC

NORMES RÉGLEMENTAIRES

ÉTUDE SIGNALÉTIQUE

COMMISSION ACCESSIBILITÉ

CONSEIL D'EXPERT

ATTESTATION TRAVAUX

CONTRÔLES & SANCTIONS

En cas de non-respect, à quels risques je m'expose ?

Le respect des normes de sécurité est contrôlé lors des différentes demandes d'autorisation concernant l'ERP : demande de permis de construire, de travaux d'aménagement, demande d'autorisation d'ouverture d'établissement.

 

Dans le cas où les ERP ne sont pas conformes aux obligations de sécurité, leur propriétaire (ou constructeur ou exploitant) s'expose à :

  • une fermeture administrative temporaire ou définitive ordonnée par le maire ou le préfet (après avis de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité) 

  • des sanctions pénales (amende jusqu'à 45 000 € et peine d'emprisonnement).

Source : www.service-public.fr

RAMPE RABATTABLE

"TRAIT D'UNION"

La rampe rabattable « TRAIT D’UNION » est une solution innovante développée et fabriquée en France par Myd’l dont nous sommes le distributeur exclusif pour la Bourgogne Franche-Comté et certifiée par l’APAVE.

La rampe « TRAIT D’UNION » est une rampe rabattable encastrée dans le seuil d’entrée. Seules les rampes se déploient sur le trottoir, ce qui réduit l’occupation du domaine public, sans modification de façade et sans perte de surface commerciale. Elle s’adapte à toutes les hauteurs de marches jusqu’à 2 marches. Elle est accompagnée de la borne d’appel « OSMOSE ».


Pratique elle permet à toute personne à mobilité réduite de signaler sa présence et de solliciter une aide. Un signe de reconnaissance valorisant, simple, discret, mais obligatoire.

NOS RAMPES & SIGNALÉTIQUE

Rampes pour véhicules : rampes de chargement multi-usage légères et antidérapantes. Elles se replient pour un rangement facile dans le coffre.

 

Rampes d’accès amovibles : rampes faciles à installer sur le bord d’un trottoir, transportables ou pliables.

 

Bandes d’éveil à la vigilance, bandes d’aide à l’orientation, bandes de repérage visuel des surfaces vitrées.

 

Signalétique braille en relief, signalétique braille en 3D,

 

Profil, nez de marche pour escaliers en intérieur et extérieur, bandes et clous podotactiles

 

Mains-courantes tubulaires faciles à mettre en place. 

 

Tapis de sol type caillebotis conformes aux personnes handicapées

SANITAIRES & WC POUR PMR

Les WC et sanitaires destinés aux personnes à mobilité réduite doivent proposer les équipements nécessaires. A titre indicatif, nous pouvons citer : des serviettes, un distributeur de savon, un robinet, etc. Il faudra veiller à ce que la hauteur de ces éléments ne dépasse pas 1,30 mètre.

 

Afin de faciliter l’accès des toilettes aux PMR, elles doivent présenter un espace d’usage de 80 cm x 130 cm sur un côté latéral de la cuvette. Cet espace peut être situé à gauche ou à droite pour que la personne puisse passer de son fauteuil à la cuvette et inversement. L’aménagement de la cabine doit d’ailleurs prévoir un espace de manœuvre d’1,5 mètre que ce soit à l’intérieur de celle-ci ou devant la porte si besoin.

 

Quant à la cuvette, l’abattant, doit être situé entre 45 et 50 cm de hauteur. De plus, la poignée de relèvement doit être installée à 40 cm ou 45 cm dans l’axe de la cuvette pour faciliter le transfert.

La barre d’appui latérale qui permet le passage de la position assise à la position debout, doit être positionnée à une hauteur de 70 cm à 80 cm. Elle doit pouvoir supporter l’appui d’une personne adulte.

 

Il est à noter que la pièce doit impérativement avoir une superficie minimum de 1,5 m x 2,10 m.

HYGIÈNE PROFESSIONNELLE - GEL HYDRO ALCOOLIQUE

En vente chez BOURGOGNE CONFORT

Téléchargez notre fiche-produit

LA SOCIÉTÉ

LES PROFESSIONNELS

PMR

Salles de bains et douches

Cuisines

Mobilité

© BOURGOGNE CONFORT - Création L'Agence MOUTARDE

SENIORS

Salles de bains et douches

Cuisines

Mobilité

CONTACT

contact@bourgogneconfort.fr

03 80 66 24 00

  • Facebook BOURGOGNE CONFORT
  • LinkedIn BOURGOGNE CONFORT
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
LOGO.png